Camp Action Démocratie : Montréal

September 21st, 2015 par CIVIX

CIVIX est fier d’accueillir plus de 60 enseignants et participants d’à travers le Québec pour le Camp Action Démocratie aujourd’hui à l’Écomusée du fier monde à Montréal. Les participants développeront leurs connaissances afin de mieux mettre en place le programme Vote étudiant pour l’élection fédérale 2015 et apprendront de nouvelles techniques et outils qui les aideront à mieux enseigner notre démocratie en classe.

Graham Fox de l’Institut de la recherche en politiques publiques animera une table ronde qui réunira des analystes de la politique experts. Tasha Kheiriddin du National Post, Philippe Orfali du Le Devoir et Éric Montigny de l’Université de Laval y discuteront de l’élection fédérale.

Les participants apprendront aussi à propos de la justesse des sondages et comment intégrer leurs résultats dans la salle de classe avec Claire Durand de l’Université de Montréal. EN après-midi, les participants prendront part à des discussions de groupe afin de partager leurs expériences avec Vote étudiant, les ressources qu’ils utilisent et préparer les enseignants à mettre en place le programme.

Le Directeur général des élections du Québec et de l’Assemblée nationale du Québec partagera des outils et programmes sur l’éducation civique du gouvernement québécois, dont Vox populi: Ta démocratie à l’école et Par ici la démocratie.

CIVIX partagera alors les meilleurs trucs, pratiques et outils utilisés par les enseignants qui intègrent le Vote étudiant dans leurs programmes cet automne. De l’avis de participants qui ont déjà fait le programme  jusqu’aux derniers outils médiatiques sociaux et vidéos, les enseignants termineront la journée bien préparés à répondre au défi de motiver leurs étudiants à penser à propos de la démocratie et répondre à leur devoir civique grâce au programme Vote étudiant.

Un autre Camp démocratie – Camp Action Démocratie : Calgary – sera tenu simultanément à Calgary aujourd’hui et un autre est aussi cédulé pour le prochain mardi 29 septembre à Edmonton. CIVIX a déjà tenu deux autres Bootcamps en Colombie-Britannique et en Ontario plus tôt cette année aussi. Par demain, nous aurons formé un total de plus de 830 enseignants à travers le Canada afin de délivrer notre plus grand et plus gros programme de Vote étudiant à date.

CIVIX a organisé des Vote étudiants durant les dernières quatre élections fédérales au Québec. Dans la dernière élection fédérale, 322 écoles de la provinces se sont enregistrées pour le programme, se qui a résulté en plus de 36 000 de bulletins de vote exprimés. Déjà, la participation dans la province pour l’élection 2015 s’annonce à 110 pour cent de la plus grande participation qui a eu lieu auparavant dans cette province.

Publié dans French, Nouvelles |

Laisser un commentaire

Recherche

Billets récents

Catégories

Facebook  Twitter  Youtube  Pinterest