Camp action démocratie de l’Ontario 2015

April 16th, 2015 par CIVIX

Il y aura plus de 200 enseignants qui se rassembleront à Toronto aujourd’hui et demain afin de participer au Camp action démocratie!

Cette formation professionnelle organisée par CIVIX, aura lieu au Musée royal de l’Ontario ainsi qu’à l’Arcadian Court.  Au cours des deux prochains jours, les enseignants participants auront la chance de développer leurs connaissances du processus électoral, de la recherche faite dans ce domaine et des tendances électorales. De plus,  ils apprendront de nouvelles techniques et de nouveaux outils qui les aideront à mieux enseigner ce qu’est notre démocratie et à motiver un engagement auprès de leurs élèves.  L’objectif est de stimuler l’intérêt politique des enseignants et d’améliorer leur capacité d’exécution du programme Vote étudiant.

Cet événement ne pourrait avoir lieu sans l’appui important d’Élections Canada, du Elemetary Teachers’ Federation of Ontario, du Ontario English Catholic Teachers Association, du Ontario Secondary School Teachers’ Federation, du Ontario Teachers’ Federation et de la Fondation Trillium de l’Ontario.

Voici un condensé de l’horaire des deux prochains jours : jeudi soir, Althia Raj, dirigera une tribune pluri-partis sur la politique fédérale suivie d’une discussion animée avec les commentateurs politiques Amanda Alvaro, Robin MacLachlan et Stockwell Day.  Le lendemain nous aurons un aperçu  du fonctionnement des  campagnes électorales où  Kathleen Monk, Jaime Watt et David Herle partageront leurs avis d’expert, le tout animé par Desmond Cole.  Des présentations de la Boussole électorale,  Samara,  Abacus Data et de Twitter Canada auront également lieu. 

CIVIX a coordonné des programmes du Vote étudiant en Ontario pour les quatre dernières élections fédérales, les quatre dernières élections provinciales ainsi que pour deux élections municipales (dont celle de l’automne 2014).  Au cours de la dernière élection provinciale ontarienne, plus de 170 000 étudiants ont voté des 1 300 écoles participantes.

Le premier Camp action démocratie en Ontario a eu lieu en avril 2011. Vous pouvez visualiser des vidéos des diverses présentations en cliquant ici ou regarder un récapitulatif de la conférence ci-dessous (en anglais seulement) :

Suivez nous à @CIVIX_Canada et @voteetudiant et partez une conversation à #DemocracyBootcamp.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter à salut@civix.ca.

 

Publié dans French, Nouvelles |

Laisser un commentaire

Recherche

Billets récents

Catégories

Facebook  Twitter  Youtube  Pinterest