Coordonnateur/trice aux communications bilingue

July 27th, 2017 par CIVIX

CIVIX est à la recherche d’une personne ambitieuse et enthousiaste pour se joindre à son équipe des communications.  

Contexte :

CIVIX est l’organisme de charité principal en éducation civique dédié à développer les habitudes de citoyenneté actives et engagées chez les jeunes. Nous travaillons avec les enseignants afin de fournir des opportunités d’apprentissages authentiques pour aider les élèves à pratiquer leurs droits et responsabilités à titre de citoyens et afin de leur permettre de connecter avec leurs institutions démocratiques. Plutôt que d’apprendre sur l’éducation civique et la citoyenneté à partir d’un manuel scolaire, les élèves en font l’expérience grâce à des événements pertinents et des enjeux d’actualité.

La programmation de CIVIX met l’accent sur les thèmes des élections, les budgets gouvernementaux, les consultations citoyennes, la littératie civique et les élus. CIVIX facilite également des opportunités de développement professionnel pour les éducateurs afin qu’ils améliorent leur capacité d’instruction et leur engagement face à l’éducation civique.

Le Vote étudiant, le programme phare de CIVIX, coïncide avec les élections officielles. Les élèves en apprennent davantage sur le gouvernement et le processus électoral, recherchent et débattent des enjeux d’actualité, des plateformes des partis et des candidats, et participent à un vote parallèle. CIVIX a coordonné son plus gros projet à ce jour lors de l’élection fédérale de 2015 avec approximativement la moitié de toutes les écoles canadiennes inscrites afin de participer au programme. Au total, 922 000 élèves ont exprimé leur suffrage, provenant de 6 662 écoles de partout au Canada et représentant chacune des 338 circonscriptions.

 Description de tâches: 

Le/La coordonnateur/trice aux communications bilingue travaillera en équipe afin d’effectuer les tâches suivantes:

  • Communications – contacter les conseils/commissions/divisions scolaires ainsi que les écoles par téléphone et par courriel afin d’encourager leur participation aux programmes de CIVIX (en anglais et en français).
  • Soutien – communiquer avec les enseignants inscrits sur une base continue par téléphone et courriel; répondre aux demandes des participants aux projets et appuyer la mobilisation des écoles et fournir des conseils sur la mise en œuvre du programme (en anglais et en français).
  • Soutien au développement des ressources – Rédiger et corriger des ressources pédagogiques (en anglais et en français); créer des fichiers pour la bibliothèque de ressources en ligne et afficher l’information pour les enseignants.
  • Recherche – Effectuer des recherches sur des sujets pertinents comme les municipalités, la couverture médiatique de différents enjeux, les nouvelles au sujet des élections, les pratiques d’éducation civique au Canada et ailleurs dans le monde.
  • Coordination d’événements – Aider à la coordination de visites entre les écoles et les représentants élus.
  • Administration – offrir une aide administrative, au besoin.

Qualifications: 

La personne dont la candidature sera retenue devra être dynamique, sympathique et prête à travailler d’arrache-pied. Elle devra posséder de solides aptitudes à la communication et à l’organisation, et s’exprimer avec courtoisie lors de ses échanges téléphoniques.   Une expérience en journalisme, en éducation et/ou en sciences politiques est un atout. La maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit est requise et sera évaluée lors du processus d’entrevue. Doit n’avoir aucune affiliation politique. 

Détails du contrat: 

Il s’agit d’un poste d’une durée d’un an à temps plein, avec possibilité d’extension.

Rémunération : 

Le salaire horaire sera de 20 à 24 $. Environ 40 heures par semaine; l’horaire peut cependant varier durant les périodes de campagnes électorales ou selon l’échéancier des projets  en fonction des différents fuseaux horaires. Certaines semaines pourront nécessiter des heures supplémentaires. 

Directives :

Une lettre d’accompagnement (avec sections écrites en français et en anglais), un curriculum vitae et deux références faisant état d’une expérience récente ou d’un travail à titre de bénévole doivent être envoyés en pièce jointe en format Word ou PDF, par courriel, à salut@civix.ca avec le titre du poste coordonnateur/trice aux communications bilingue en objet. CIVIX ne répondra à aucun appel au sujet de cette offre. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.

Échéancier :  

Vous avez jusqu’au 29 août pour présenter votre candidature. Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit comblé.

CIVIX s’engage à observer le principe d’accessibilité dans ses pratiques de recrutement, d’emploi et de maintien en poste, et pourra offrir des accommodements individuels, sur demande.

Publié dans French |

Laisser un commentaire

Recherche

Billets récents

Catégories

Facebook  Twitter  Youtube  Pinterest