Camp Action Démocratie : Calgary

September 21st, 2015 par CIVIX

CIVIX est fier d’accueillir plus de 300 enseignants de presque chaque école à Calgary pour le Camp Action Démocratie aujourd’hui au TELUS Spark Centre. La conférence a pour but d’inspirer l’engagement démocratique des enseignants et développera leurs connaissances afin de mieux mettre en place le programme Vote étudiant pour l’élection fédérale 2015.

Camp Action Démocratie : Calgary sera notre plus grand évènement de l’année 2015 et l’agenda du jour sera rempli de conférenciers intéressants et d’invités spéciaux. Au matin, les enseignants entendront le politologue Paul Fairie sur les mathématiques (ou la magie) des sondages électoraux, de plus que le effet sur les élections, leur impact sur notre démocratie et pourquoi les sondeurs réussissent- ou faillissent.

Une table ronde qui réunira des opérateurs politiques expérimentés donnera aux enseignants un aperçu de comment les campagnes sont modifiées, gagnées et perdues. Kathleen Monk, Scott Reid, et Jamie Watt y prendront part et elle sera modérée par Campbell Clark du Globe and Mail.

L’horaire de l’après-midi inclus un forum multipartite sur la politique fédérale qui sera animé par Linda Olsen du Global News Calgary ainsi qu’une présentation des les meilleurs trucs et pratiques et outils pour le Vote étudiant.

Un autre Camp démocratie – Camp Action Démocratie : Montréal – sera tenu simultanément à Montréal aujourd’hui et un autre est aussi cédulé pour le prochain mardi 29 septembre à Edmonton. CIVIX a déjà tenu deux autres Camp démocratie en Colombie-Britannique et en Ontario plus tôt cette année. Par demain, nous aurons formé un total de plus de 830 enseignants à travers le Canada afin de délivrer notre plus grand et plus gros programme de Vote étudiant à date.

CIVIX a organisé des Vote étudiants durant les dernières quatre élections fédérales et trois élections provinciales en Alberta. Dans la plus récente élection provinciale, plus de 92 000 étudiants d’à travers la provinces de 838 écoles ont exprimé leur suffrage grâce au Vote étudiant, ce qui a représenté la plus grande participation de la province au programme.

Déjà, la participation dans la province pour l’élection 2015 s’annonce à 120 pour cent de la plus grande participation qu’elle avait eut avant. Avec  1 061 enregistrées, plus de la moitié des écoles de la province prendront part au programme.

Camp Action Démocratie : Calgary est rendu possible grâce à l’appui de The Alberta Teachers’ Association, Calgary Board of Education, Calgary Catholic School District, Elections Alberta, Élections Canada, The Calgary Foundation, The Max Bell Foundation, et Votre Canada, votre constitution.

Publié dans French, Nouvelles |

Laisser un commentaire

Recherche

Billets récents

Catégories

Facebook  Twitter  Youtube  Pinterest