Gestionnaire de la promotion et des relations avec les partenaires

July 24th, 2017 par CIVIX

CIVIX est à la recherche d’un nouveau membre pour son équipe afin de promouvoir sa programmation auprès des partenaires en prévision des élections de l’Ontario de 2018 et jusqu’à l’élection fédérale de 2019.

Contexte:

CIVIX est l’organisme de charité principal en éducation civique dédié à développer les habitudes de citoyenneté actives et engagées chez les jeunes. Nous travaillons avec les enseignants afin de fournir des opportunités d’apprentissages authentiques pour aider les élèves à pratiquer leurs droits et responsabilités à titre de citoyens et afin de leur permettre de connecter avec leurs institutions démocratiques. Plutôt que d’apprendre sur l’éducation civique et la citoyenneté à partir d’un manuel scolaire, les élèves en font l’expérience grâce à des événements pertinents et des enjeux d’actualité.

La programmation de CIVIX met l’accent sur les thèmes des élections, les budgets gouvernementaux, les consultations citoyennes, la littératie civique et les élus. CIVIX facilite également des opportunités de développement professionnel pour les éducateurs afin qu’ils améliorent leur capacité d’instruction et leur engagement face à l’éducation civique.

Le Vote étudiant, le programme phare de CIVIX, coïncide avec les élections officielles. Les élèves en apprennent davantage sur le gouvernement et le processus électoral, recherchent et débattent des enjeux d’actualité, des plateformes des partis et des candidats, et participent à un vote parallèle. CIVIX a coordonné son plus gros projet à ce jour lors de l’élection fédérale de 2015 avec approximativement la moitié de toutes les écoles canadiennes inscrites afin de participer au programme. Au total, 922 000 élèves ont exprimé leur suffrage, provenant de 6 662 écoles de partout au Canada et représentant chacune des 338 circonscriptions.

Objectifs du poste à combler:

Le/la gestionnaire de la promotion et des relations avec les partenaires aura pour mandat de renforcer et d’améliorer la portée et l’impact des programmes de CIVIX en Ontario grâce au maintien et à l’augmentation des contributions des partenaires dans les secteurs de l’éducation, du milieu communautaire et du gouvernement. Cela impliquera des rencontres face-à-face, du travail par téléphone, des communications par lettre et d’autres stratégies de promotion.

Description du poste :

Le/la gestionnaire de la promotion et des relations avec les partenaires performera les tâches suivantes :

  • Communications avec les partenaires – Communiquer avec les partenaires en éducation afin d’obtenir leur soutien pour les élections à venir et coordonner les efforts promotionnels;
  • Engagement communautaire – Développer des relations collaboratives avec les municipalités de l’Ontario en préparation des élections municipales et scolaires;
  • Gestionnaire des bénévoles – Faire la liaison avec les éducateurs membres du conseil des représentants afin de soutenir les activités locales de promotion;
  • Coordination avec les médias – Assister dans la coordination des visites médiatiques et des entrevues avec les écoles et les enseignants participants;
  • Développement des ressources – Contribuer au développement des ressources pédagogiques, incluant la recherche d’informations générales et la relecture et corrections des documents en anglais et en français;
  • Rapport et évaluation – Évaluer et offrir, sur une base régulière, des comptes rendus sur les efforts de promotion, à l’interne et avec les partenaires;
  • Événements – Représenter CIVIX à certaines rencontres ou événements afin de présenter la programmation de CIVIX et assister dans la coordination de conférences et d’ateliers de développement professionnel;
  • Communications générales des programmes – Assister dans les communications avec les écoles et offrir un suivi aux éducateurs participants.

Certaines de ces activités requerront des déplacements en Ontario et potentiellement ailleurs au Canada.

Qualifications :

  • Le/la candidat(e) retenu(e) doit être énergique, avenant(e) et dévoué(e). De bonnes compétences organisationnelles et en communication sont exigées.
  • De l’expérience en éducation et/ou en sciences politiques sont un atout
  • Le poste exige au moins quatre ans d’expérience en communications, en gestion des partenaires ou en gestion de projet
  • Une maîtrise parfaite de l’anglais à l’oral et à l’écrit est exigée et la maîtrise du français est un atout
  • Aucune affiliation partisane
  • Doit avoir un permis de conduire afin de faciliter les déplacements

CIVIX recherche un(e) candidat(e) prêt(e) pour au moins 26 mois auprès de l’organisme.

Compensation :

26-28$ par heure. Approximativement 40-44 heures par semaine. Les heures de début et de fin peuvent varier lors des campagnes électorales ou des échéanciers de projets selon les fuseaux horaires.

Directives afin de soumettre sa candidature :

Une lettre de motivation, un CV et deux références de travail ou de bénévolat doivent être soumises dans un seul document Word ou PDF en pièce jointe au salut@civix.ca avec l’objet « Gestionnaire de promotion et des relations avec les partenaires » comme titre au courriel. Aucun appel téléphonique concernant le poste ne sera accepté. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Date limite pour soumettre sa candidature : La date limite afin de soumettre sa candidature est le 29 août 2017. Toutefois, les candidatures seront acceptées au fur et à mesure qu’elles seront reçues et les entrevues peuvent être réalisées avant la date limite. CIVIX cherche à combler ce poste immédiatement.

CIVIX s’est engagé à établir des pratiques de recrutement, d’embauche et de rétention accessibles, et des accommodements à l’environnement de travail peuvent être faits sous demande.  

Publié dans French, Nouvelles |

Laisser un commentaire

Recherche

Billets récents

Catégories

Facebook  Twitter  Youtube  Pinterest