La journée du Vote étudiant pour les élections municipales de la Saskatchewan

October 25th, 2016 par CIVIX

Le 25 octobre, les élèves des niveaux élémentaire et secondaire de partout en Saskatchewan ont pris part au programme Vote étudiant pour les élections municipales et scolaires.

screenshot-2016-01-20-13-14-37

Vote étudiant fournit aux élèves l’opportunité d’exprimer leur suffrage pour les candidats officiels de leur municipalité après en avoir appris plus sur le gouvernement et le processus électoral, exploré les enjeux locaux et discuté de l’élection avec leur famille et leurs amis.

De Moose Jaw à Regina en passant par Prince Albert, nous nous attendons à ce que plus de 10 000 élèves provenant de 80 municipalités expriment leur suffrage pour les membres de leur conseil municipal local et les représentants des conseils scolaires. Vous pouvez voir toutes les écoles participantes grâce à notre carte interactive.

En plus du matériel électoral, une grande variété d’outils en ligne est disponible pour les écoles participantes. Le site Web du Vote étudiant inclut une bibliothèque de ressources électroniques contenant des plans de leçon, des documents, des fiches d’activités et d’autres outils pédagogiques tels que des vidéos et des Power Points. Les profils de plusieurs municipalités de la Saskatchewan ont été rédigés.

Les élèves de Régina et Saskatoon ont été invités à soumettre leurs questions aux candidats à la mairie. Nous avons sélectionné trois questions provenant de chacune des deux villes, les avons partagées avec les candidats et la plupart d’entre eux nous ont à leur tour envoyé leurs réponses vidéos. Les questions mettaient l’accent sur des enjeux clés de la campagne et les vidéos des questions et réponses peuvent être visionnées ici pour Saskatoon et ici pour Régina (veuillez noter que les vidéos ne sont disponibles qu’en anglais).

Le Vote étudiant est le programme phare de CIVIX, un organisme de bienfaisance d’éducation civique de portée nationale, qui a pour mandat de développer les aptitudes et les habitudes à la vie citoyenne chez les jeunes Canadiens.

Le projet est rendu possible grâce au soutien financier du Gouvernement de la Saskatchewan et du Gouvernement du Canada.

Les résultats des élections du Vote étudiant seront publiés suite à la fermeture des bureaux de vote officiels le mercredi 25 octobre (20 h 00).

Publié dans French, Nouvelles |

Recherche

Billets récents

Catégories

Facebook  Twitter  Youtube  Pinterest