Les réponses des candidats à la mairie de Calgary et d’Edmonton aux questions pour le Vote étudiant

October 2nd, 2017 par CIVIX

La semaine prochaine, les élèves du primaire, de l’intermédiaire et du secondaire, provenant de plus de 900 écoles en Alberta, participeront aux élections locales par le biais du programme Vote étudiant.

Lors des journées du Vote Étudiant (12 et 13 octobre), les élèves assumeront les rôles du personnel électoral et coordonneront le vote des candidats officiels de la municipalité de leur école.

Les résultats seront communiqués à CIVIX confidentiellement et partagés publiquement après la fermeture des bureaux de scrutin le 16 octobre.

Pour aider les élèves à se préparer aux journées du Vote étudiant (12 et 13 octobre), CIVIX a demandé aux candidats à la mairie de Calgary et d’Edmonton de répondre à quatre questions posées par des élèves dans leur ville respective.

CALGARY

Plus de 160 questions, posées par des élèves, ont été soumises par des écoles à travers la ville de Calgary et nous sommes ravis d’avoir reçu des réponses vidéos de la part de plusieurs campagnes de mairie.

  • Les élèves de la Rosemont School ont demandé: Quelle serait votre plus grande priorité en tant que maire?

Vous pouvez consulter toutes les questions des élèves ainsi que toutes les réponses des candidats de Calgary ici: http://voteetudiant.ca/abmunicipal2017/calgary/

EDMONTON

Plus de 120 questions, posées par des élèves, ont été soumises par des écoles à travers la ville d’Edmonton et nous sommes ravis d’avoir reçu des réponses vidéos de la part de plusieurs campagnes à la mairie.

  • Les étudiants de la Oliver School ont demandé: Que comptez-vous faire pour améliorer la ville? Comment allez-vous vous y prendre pour y arriver?

Vous pouvez consulter toutes les questions des élèves ainsi que toutes les réponses des candidats d’Edmonton ici: http://voteetudiant.ca/abmunicipal2017/edmonton/

 

Vote étudiant est le programme phare de CIVIX, le principal organisme canadien dédié à l’éducation civique. Depuis 2003, CIVIX a coordonné 36 programmes de Vote étudiant à travers le Canada. Lors de la dernière élection fédérale de 2015, 922 000 élèves provenant de 6 662 écoles représentant toutes les 338 circonscriptions ont exprimé leur suffrage.

Le projet de Vote étudiant pour les élections municipales et scolaires de 2017 a été rendu possible grâce au soutien du gouvernement de l’Alberta, de la Edmonton Community Foundation, la Alberta Teachers’ Foundation, la Galvin Family Trust, Élections Alberta et le gouvernement du Canada

Publié dans French, Nouvelles |

Laisser un commentaire

Recherche

Billets récents

Catégories

Facebook  Twitter  Youtube  Pinterest