Nous embauchons: Gestionnaire, partenaires nationaux

January 8th, 2019 par CIVIX

CIVIX est à la recherche d’un(e) nouveau(elle) membre de l’équipe afin de développer, cultiver et faire avancer ses activités avec les partenaires nationaux en prévision de l’élection fédérale de 2019, et au-delà.

CONTEXTE

 CIVIX est l’organisme de bienfaisance principal en éducation civique dédié à développer les habitudes de citoyenneté actives et engagées chez les jeunes. Nous travaillons avec les enseignants afin de fournir des opportunités d’apprentissages authentiques pour aider les élèves à pratiquer leurs droits et responsabilités à titre de citoyens et afin de leur permettre de connecter avec leurs institutions démocratiques. Plutôt que d’apprendre sur l’éducation civique et la citoyenneté à partir d’un manuel scolaire, les élèves en font l’expérience grâce à des événements pertinents et des enjeux d’actualité.

La programmation de CIVIX met l’accent sur les thèmes des élections, des budgets gouvernementaux, des consultations citoyennes, de la littératie médiatique et des représentants élus. CIVIX facilite également des sessions de développement professionnel pour les éducateurs afin qu’ils améliorent leur capacité d’instruction et leur engagement face à l’éducation civique.

Le Vote étudiant, le programme phare de CIVIX, coïncide avec les élections officielles. Les élèves en apprennent davantage sur le gouvernement et le processus électoral, recherchent et débattent des enjeux d’actualité, des plateformes des partis et des candidats, et participent à un vote parallèle. CIVIX a coordonné son plus gros projet à ce jour lors de l’élection fédérale de 2015 avec approximativement la moitié de toutes les écoles canadiennes inscrites afin de participer au programme. Au total, 922 000 élèves ont exprimé leur suffrage, provenant de 6 662 écoles de partout au Canada et représentant chacune des 338 circonscriptions.

Lors de l’élection fédérale de l’an prochain, CIVIX s’attend à travailler avec plus de 9000 écoles et 1,1 million d’élèves de partout au Canada. De plus, les thèmes des « fausses nouvelles » et de la désinformation seront intégrés au programme Vote étudiant.

OBJECTIFS DU RÔLE

La/le gestionnaire, partenaires nationaux sera responsable de développer la portée et l’impact des programmes de CIVIX à travers le Canada en travaillant avec des partenaires nationaux et régionaux majeurs. Cela inclut des rencontres face-à-face, du travail au téléphone, des communications par lettres et d’autres stratégies de sensibilisation. La/le gestionnaire, partenaires nationaux représentera également CIVIX à une variété de rencontres avec les donateurs existants, les partenaires, et autres.

DESCRIPTION DU RÔLE

Le poste aura les responsabilités suivantes :

  • Gestion et engagement des parties prenantes – Communiquer avec les parties prenantes en éducation afin de recueillir le soutien pour l’élection fédérale et coordonner les efforts promotionnels.
  • Gestion des bénévoles – Faire le lien avec le réseau d’ambassadeurs (éducateurs) afin de soutenir les activités de sensibilisation locales.
  • Coordination médiatique – Soutenir la coordination de visites médiatiques et d’entrevues avec les enseignants et écoles participantes et agir à titre de porte-parole.
  • Événements – Représenter CIVIX à certaines rencontres ou événements afin de présenter la programmation de CIVIX et soutenir la coordination de conférences de développement professionnel et d’ateliers.
  • Implication de de nouveaux partenaires – Représenter CIVIX dans des rencontres, et soutenir le développement de nouveaux partenariats et collaborations.
  • Les activités demanderont des déplacements fréquents partout au Canada.

QUALIFICATIONS

Le poste requiert au moins 5 ans d’expérience en communications, en relations avec les partenaires, ou en gestion de projet.

  • La/le candidat(e) doit être énergique, courtois(e) et travaillant(e). La/le candidat(e) doit démontrer de fortes compétences organisationnelles et en communication.
  • La/le candidat(e) doit pouvoir s’exprimer en public et y être à l’aise.
  • Des études ou de l’expérience en sciences politiques et/ou en éducation est un atout.
  • La/le candidat(e) doit maitriser parfaitement l’anglais et le bilinguisme est un atout.
  • Aucune affiliation partisane.

Doit avoir un permis de conduire pour faciliter les déplacements.

Publié dans French |

Recherche

Billets récents

Catégories

Facebook  Twitter  Youtube  Pinterest