Récapitulatif hebdomadaire: 28 août 2015

August 28th, 2015 par CIVIX

Nouvelles sur les élections fédérales

Vous avez passé une semaine occupée et n’êtes pas au courant des dernières nouvelles électorales? Vous pouvez consulter cet article qui souligne les faits saillants de la troisième semaine de campagne. Les sondages d’opinions proposent différents résultats. Une analyse du sondage Forum Research, retrouvée dans le Devoir, suggèrent que le NPD mène les intentions de vote. Toutefois, les dernières prévisions retrouvées dans le journal Globe and Mail suggèrent que, malgré la longueur d’avance du NPD dans les sondages, les conservateurs remporteraient le plus grand nombre de sièges. 

Êtes-vous déjà inscrit pour voter? Sinon, visitez le siteweb d’Élections Canada afin de vous informez de la marche à suivre. Ils offrent également des ressources pour les nouveaux électeurs et les étudiants. Si vous êtes éligible pour voter, découvrez quel parti fédéral vous ressemble le plus en répondant à ce questionnaire dans l’Actualité.

L’économie au centre des débats

Les trois chefs se disputent le titre de meilleur gestionnaire de l’économie. Le NPD a annoncé que leur premier budget serait équilibré contrairement aux libéraux qui envisagent un déficit modeste pour stimuler l’économie, atteignant l’équilibre budgétaire qu’en 2019. 

Ces différentes positions économiques influenceront-elles la façon dont les jeunes voteront cet automne? Les résultats de notre Consultation budgétaire auprès des élèves 2015 démontre que les jeunes canadiens préfèrent l’atteinte d’un budget équilibré.  

Les statistiques du Vote étudiants

Il ne reste plus qu’une semaine avant que les classes reprennent dans la plupart des écoles canadiennes, mais presque 4 000 écoles se sont déjà inscrites au programme Vote étudiant.   Ceci inclu des écoles élementaires et secondaires de chaque province et territoire. Consultez notre carte interactive afin de découvrir où celles-ci se situent.

Le lancement de Pollenize

Nous sommes très fiers d’appuyer Pollenize Canada qui a lancé sa plateforme web cette semaine. Cette organisation décompose les plateformes politiques de chaque parti  et les simplifie en rendant l’information plus facile à comparer et à comprendre.  Jetez-y un coup d’oeil!

Des élections partielles la semaine prochaine en Ontario et en Alberta

Il y a aura deux élections partielle la semaine prochaine; l’une dans la circonscription albertaine de Calgary-Foothills, et l’autre en Ontario dans Simcoe North.  Le chef du Parti conservateur de l’Ontario mène la lutte dans cette circonscription. 

Les électeurs de chaque région peuvent déjà voté. Visitez les sites d’Elections Alberta et Elections Ontario pour plus d’information. 

Gardez-vous au courant de l’actualité politique et de nos programmes en nous suivant sur Twitter @voteetudiant ou @CIVIX_Canada

Publié dans French, Hebdomadaire Round-Up |

Recherche

Billets récents

Catégories

Facebook  Twitter  Youtube  Pinterest