Vote étudiant Nunavut : Les résultats

October 30th, 2017 par CIVIX

Vote étudiant : 2000 jeunes ont participé aux élections territoriales du Nunavut

Plus de 2000 élèves du primaire et du secondaire ont participé au programme Vote étudiant pour l’élection territoriale du Nunavut de 2017.

Après en avoir appris davantage sur le processus démocratique, exploré les enjeux d’actualités et les candidats, et discuté de l’élection avec leur famille et leurs amis, les élèves ont voté pour les candidats locaux se présentant dans leur circonscription.

FullSizeRender

À 19 h 00 aujourd’hui, heure de l’est, 23 écoles avaient soumis leurs résultats, représentant 14 circonscriptions à travers le territoire. En tout, 2035 élèves ont exprimé leur suffrage.   

RÉSULTATS COMPLETS DES ÉLECTIONS : http://voteetudiant.ca/nu2017/resultats/

Notre plateforme en ligne vous permettra d’explorer les résultats pour chaque circonscription ainsi que par école individuellement.

Il s’agit du premier Vote étudiant organisé lors d’une élection territoriale au Nunavut. Lors des élections fédérales de 2015, 1 198 élèves du Nunavut avaient participé provenant de 12 écoles.

Vote étudiant est le programme phare de CIVIX, l’organisme de bienfaisance en éducation civique le plus important au Canada. CIVIX offre des opportunités d’apprentissage authentiques pour aider les jeunes canadiens afin qu’ils développent leurs habitudes de citoyenneté active et engagée. La programmation de CIVIX met l’accent sur les thèmes des élections, des budgets gouvernementaux, des élus et de la littératie médiatique.

Le programme du Vote étudiant pour les élections territoriales de 2017 a été rendu possible grâce au soutien d’Élections Nunavut et du Gouvernement du Canada.

Publié dans French, Nouvelles |

Laisser un commentaire

Recherche

Billets récents

Catégories

Facebook  Twitter  Youtube  Pinterest