Projets en Cours

Pour les projets antérieurs, consultez la section CE QUE NOUS FAISONS.


Élections municipales et scolaires de l’Alberta

CIVIX organiser une élection parallèle du Vote étudiant pour les écoles primaires et secondaires coïncidant avec les élections municipales et scolaires de l’Alberta du 16 octobre 2017. Les élèves de toute la province en apprennent davantage sur le processus électoral, participent à la campagne électorale et voteront pour les candidats locaux officiels.

C’est le neuvième projet de Vote étudiant coordonné en Alberta.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement de l’Alberta, de la Edmonton Community Foundation, la Alberta Teachers’ Foundation, la Galvin Family Trust, Élections Alberta et le gouvernement du Canada.

LES RÉSULTATS : http://voteetudiant.ca/abmunicipal2017/les-resultats/


Élection territoriale du Nunavut

CIVIX organise une élection parallèle du Vote étudiant pour les écoles élémentaires et secondaires coïncidant avec l’élection territoriale du Nunavut de 2017. Les élèves de tout le territoire en apprennent davantage sur le processus électoral, participent à la campagne électorale et voteront pour les candidats locaux officiels.

C’est le sixième projet de vote étudiant coordonné au Nunavut.

Ce projet est possible en raison du soutien financier reçu d’Élections Nunavut et du gouvernement du Canada.

LES RÉSULTATS : http://voteetudiant.ca/nu2017/resultats/


Vote étudiant Ontario

CIVIX organisera une élection parallèle du vote étudiant pour les écoles primaires et secondaires coïncidant avec les élections provinciales de l’Ontario le 7 juin 2018. Les étudiants de toute la province apprendront le processus électoral, participeront à la campagne et voteront sur les candidats locaux officiels.

Ce sera le douzième projet de vote étudiant coordonné en Ontario.

Les enseignants sont invités à inscrire à leur école pour recevoir du matériel éducatif gratuit et des ressources électorales : http://voteetudiant.ca/inscription/


Journée du représentant 2017-2018

La Journée du représentant est un projet national d’éducation civique qui rapproche les élus et les élèves du secondaire afin d’établir un dialogue sur les enjeux politiques. La Journée du représentant a pour but de combattre les stéréotypes qu’entretiennent les jeunes à l’égard de la politique et des politiciens, de favoriser un sentiment de confiance envers les institutions de notre démocratie ainsi qu’envers leurs représentants et de comprendre les rôles que ceux-ci exercent. 

Veuillez nous envoyer un courriel à rep@civix.ca si vous souhaitez vous inscrire au programme de 2017-2018, il nous fera plaisir de travailler à l’organisation d’une visite de votre député fédéral dans votre classe cette année scolaire.