CIVIX est un organisme de bienfaisance enregistré, non partisan et de portée nationale qui a pour mandat de développer les aptitudes à la vie citoyenne chez les jeunes Canadiens. Notre vision repose sur un Canada fort et inclusif où les jeunes sont prêts et aptes à contribuer à son essor.

 

CIVIX offre des occasions d’apprentissage à de jeunes Canadiens qui leur permettent d’exercer leurs droits et leurs responsabilités de citoyens. Ils découvrent ce qu’est la démocratie en participant à des expériences concrètes en temps réel qui reposent sur de véritables enjeux.

 

Pour devenir des citoyens actifs, les jeunes Canadiens ont besoin de connaissances et d’une expérience concrète et ils méritent que l’on déploie des efforts pour éveiller leur intérêt à cet égard. Sans ces interventions, ils risquent de se désintéresser des politiques publiques et du vote et de demeurer à l’écart de la scène politique. Grâce à ces interventions, ils disposeront des outils nécessaires pour déterminer l’avenir de la démocratie canadienne.

 

CIVIX mènera des élections parallèles de Vote étudiant pour les prochaines élections municipales et scolaires de l’Alberta et l’élection territoriale du Nunavut à l’automne 2017. Les élèves de l’élémentaire/primaire et du secondaire apprendront le processus électoral, participeront à la campagne et voteront pour les candidats locaux officiels. Les enseignants peuvent s’inscrire dès maintenant.