CIVIX est un organisme de bienfaisance enregistré, non partisan et de portée nationale dédié à développer les aptitudes et habitudes chez les jeunes Canadiens. Notre vision repose sur une démocratie forte et inclusive où les jeunes sont prêts et aptes à participer à son essor.

 

CIVIX offre des occasions d’apprentissage à de jeunes Canadiens qui leur permettent d’exercer leurs droits et leurs responsabilités de citoyens. Ils découvrent ce qu’est la démocratie en participant à des expériences concrètes en temps réel qui reposent sur de véritables enjeux.

 

Les Consultations budgétaires auprès des élèves permettent aux jeunes d’apprendre sur les dépenses et revenus du gouvernement, de discuter d’enjeux politiques importants et des politiques suggérées et d’offrir leurs points de vue sur leurs priorités pour le prochain budget fédéral. Les enseignantes peuvent s’inscrire dès maintenant.

CIVIX a organisé le Vote étudiant, une élection parallèle pour les écoles élémentaires, primaires et secondaires de partout au pays qui coïncide avec l’élection fédérale de 2019. Au total, près de 1,2 million d’élèves de plus de 8 000 écoles dans les 338 circonscription ont exprimé leur suffrage lors du Vote étudiant Canada 2019.