Des milliers d’enseignant.e.s ontarien.ne.s participent au programme Vote étudiant Ontario afin de donner vie aux principes démocratiques dans leurs salles de classe ce printemps, à l’occasion de l’élection provinciale du 2 juin.
Cette élection parallèle donne l’occasion aux élèves qui n’ont pas encore l’âge de voter de vivre une expérience concrète du processus électoral.
Les écoles participantes reçoivent du matériel pédagogique afin de pouvoir aborder avec leurs élèves des thèmes tels que le gouvernement ou encore la démocratie et de pouvoir effectuer des recherches sur les partis et les candidat.e.s. Après en avoir appris davantage sur les élections, les élèves votent pour les candidat.e.s officiel.le.s de la circonscription électorale de leur école.
Plus de 2 400 écoles se sont inscrites pour participer au programme, et ce, dans les 124 circonscriptions électorales de l’Ontario. Nous prévoyons de vous faire part de leurs expériences dans les semaines à venir.
Il s’agira de la sixième édition de l’élection provinciale parallèle Vote Étudiant menée en Ontario. En 2018, plus de 280 000 élèves des écoles élémentaires et secondaires ont voté dans plus de 2 100 écoles.